Festival

Home    |    Édito du Directeur du C.N.C.I

Édito du Directeur du C.N.C.I

Le centre National du Cinéma est de l’Image est une institution dont le but premier est de promouvoir le cinéma Tunisien et de faire en sorte qu’il soit le plus accessible possible au grand public.
Cette mission comporte aussi la production, l’accompagnement  et la diffusion de films mais aussi des Festivals.
Le C.N.C.I accompagne MANARAT depuis sa création, il fait partie de son A.D.N. et de son identité.
Ce festival à portée méditerranéenne, offre un apport non négligeable dans l’éventail de festivals tunisiens plus anciens et encore pérennes qui participent à l’influence du cinéma Tunisien.
MANARAT, pour sa troisième édition se veut le porte parole d’un cinéma différent, riche et tourné vers la collaboration et la coopération avec les artistes et les pays de la Méditerranée.
L’édition de l’année 2022 est d’autant plus exceptionnelle qu’elle préfigure le futur de MANARAT qui tend vers une originalité et une ouverture vers un cinéma engagé et militant pour l’écologie et le futur de cette mer qui lie entre le Nord et le Sud.
MANARAT dans sa nouvelle forme fêtera cette année le centenaire du cinéma Tunisien afin de rappeler à notre public et à nos cinéastes invités de toute la Méditerranée l’histoire de ce cinéma qui ne cesse d’évoluer et de se battre pour une visibilité internationale.

Khaled AZEK

Directeur du CNCI